Nouveaux logiciels de comptabilité

Derniers développements

Les développements dans le domaine du cloud et du SAAS (software as a service) ont vu l’apparition de nouveaux logiciels et apps simples et intuitifs dans le domaine de la gestion d’entreprise. La tenue de la comptabilité quotidienne est désormais à votre portée grâce à des applications qui facilitent grandement la saisie des pièces comptables. Vous n’avez plus besoin de vous soucier des écritures comptables, celles-ci sont générés automatiquement.

Grâce à une comptabilisation automatique des factures que vous émettez à l’attention de vos clients, une saisie régulière des factures de vos fournisseurs et un import automatique de vos transactions bancaires, vous n’avez plus besoin de vous soucier de la comptabilité, qui est gérée automatiquement par le système. Votre fiduciaire y accède en cas de besoin et pour l’établissement des états financiers et des décomptes TVA et des déclarations d’impôts.

Plutôt que de constituer une contrainte, votre comptabilité se transforme en un instrument de gestion indispensable pour votre entreprise et votre fiduciaire peut ainsi se focaliser sur des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Logiciels de comptabilité proposés

Bexio

Le dernier arrivé sur le marché suisse (Bexio) est un logiciel développé par une société basée dans le canton de Saint-Gall et hébergé en Suisse. Il propose des solutions adaptées aux exigences locales en gérant notamment les BVR et l’interfaçage entre le système de comptabilité et certaines banques (notamment PostFinance).
Bexio dispose d’un module de facturation, d’une comptabilité en ligne, d’un interfaçage bancaire, de la gestion des stocks et d’une feuille de temps (timesheet).

Odoo

Odoo est une solution pouvant s’employer en tant que SAAS ou s’installer sur les serveurs de votre entreprise. Elle a pour avantage de constituer un ERP complet et comporte notamment un CRM, un module de gestion des salaires et bien d’autres applications. Odoo est une suite qui s’adapte à la croissance de votre société dans la mesure où elle est aussi bien adaptée à des start-ups qu’à de grandes entreprises.

Zoho Books

Zoho Books est un logiciel de comptabilité intégré au CRM du même nom. Il dispose de fonctions comptables similaires à Bexio mais ne gère par l’interfaçage bancaire ou les BVR. Il a toutefois pour avantage de disposer d’un puissant CRM qui est directement relié à la facturation.

A propos de Gaapex

Gaapex est une fiduciaire basée dans le canton de Vaud, à Lausanne. Grâce à nos différentes solutions SAAS (Bexio, Odoo et Zoho Books), nous servons des clients situés dans toute la Suisse. Nous vous assistons et vous conseillons dans la mise en place comptable de ces différentes solutions et travaillons directement avec celles-ci pour l’établissement de vos états financiers, pour vos décomptes TVA et pour vos déclarations d’impôts.